Réseaux sociaux

CRÉONS ENSEMBLE DES OPPORTUNITÉS

 

L’approche de l’hôtellerie et de la parahôtellerie (gîtes, chambres d’hôtes, B&B) d’hier n’est pas comparable à celle d’aujourd’hui. Internet a considérablement modifié les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie. Les guides papiers ont été remplacés par les sites d’avis, les sites de réservations sont apparus, et les clients sont de plus en plus exigeants. À cela s’ajoute une grande difficulté pour trouver du personnel ainsi qu’un manque de temps évident. 

Face à de nombreux intervenants extérieurs, il est parfois difficile de savoir à qui s’adresser. 

Anne-Sophie Braine est là pour vous aider à développer l’expérience client à travers une stratégie commerciale complète

UNE APPROCHE HÔTELIÈRE AU SERVICE DE VOTRE RENTABILITÉ

Anne-Sophie Braine est là pour vous aider à développer l’expérience client à travers une stratégie commerciale complète

SERVICES PERSONNALISÉS

Stratégie

Stratégie

Recommandation de la stratégie de commercialisation

  • Analyse de l’hébergement : produits, clients, concurrents, environnement, Analyse de l’existant, rencontre avec vos prestataires
  • Budget annuel pour la stratégie globale
  • Recommandation de la stratégie globaleAnalyse Swot, offre différenciante (package, produits complémentaires, partenariat…), revenue Management, stratégie Web (Site, distribution, E-réputation), demande d’agréments, développement des Réseaux business

Étude de faisabilité

Étude de faisabilité

Lancement de projet et accompagnement:

  • Vision, concept et cadrage
  • Étude de marché
  • Pilotage du projet
  • Rétroplanning d’actions
  • Assistance au responsable
  • Projection budgétaire

Tarification

Tarification

Implantation de la stratégie de tarification

  • Etude de concurrence
  • Calendrier d’événements et de saisons
  • Évaluation du point mort
  • Création de la grille tarifaire dynamique
  • Choix des services additionnels et développement opérationnel
  • Création des packages et calcul de coûts

Distribution

Distribution

Implantation de la stratégie de distribution

  • Implantation sur les outils de distribution du marché suivant la stratégie (site de réservation, sites comparateurs…)
  • Implantation des tarifs, services additionnels et packages dans le Chanel Manager
  • Mise en place du Channel manager (coûts d’installation et d’abonnement non inclus)
  • Formation à l’utilisation des outils.

E-réputation et Réseaux Sociaux

E-réputation et Réseaux Sociaux

Implantation de la stratégie d’E-Réputation

  • Implantation sur les sites d’E-réputation des différents marchés suivant la stratégie
  • Gestion de l’E-réputation en interne via actions de fidélisation
  • Développement des réseaux sociaux suivant stratégie et calendrier
  • Gestion quotidienne des réseaux sociaux
  • E-mailing : création d’une campagne d’emailing client (template, calendrier de sujets…)
  • La formation à l’utilisation des outils. (E-reputation, réseaux sociaux, e-mailing)

Conférences & Formations

Conférences & Formations

Analysons ensemble les enjeux de l’hôtellerie d’aujourd’hui et de demain pour votre établissement. E-tourisme, stratégie web, Yield Management, accueil du client,…

À VOUS DE JOUER

Vous êtes propriétaire d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes et vous souhaitez en apprendre plus sur le métier ? 

Grâce à un accompagnement personnalisé, je vous aide à développer votre projet ainsi que votre notoriété pour vous ramener à votre métier principal

Apprenez vous aussi comment augmenter vos revenus tout en vous recentrant sur votre activité principale: l’accueil client.

PRENEZ LE CONTRÔLE DE L’E-RÉPUTATION,
DES RÉSERVATIONS ET DES PRIX DE VOTRE ÉTABLISSEMENT